371 objets et pièces collectés au profit de musées

collecte-d-objets-museaux-en-2008.jpg371 objets collectés par la Fondation Tapa pour les Arts et la culture et son partenaire, la Fondation Orange Côte d’Ivoire Telecom dans diverses régions de Côte d’Ivoire ont été restitués au Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire et au Musée national du costume de Grand-Bassam. Il s’agit d’objets usuels et rituels, de tenues, d’accessoires et de parures  de 100 à 200 d’âge des régions des Lagunes (Mopoyèm à Dabou) et de la Marahoué (Kouadi, Bazré, Gonfla, Bounafla, Bendefla, Gohouo à Sinfra). Cela dans le cadre du renforcement des capacités des fonds muséaux en vue du renouvellement de leurs collections et dans la perspective d’une plus grande représentativité des régions de Côte d’Ivoire au sein de ces lieux de conservation de la mémoire collective.