Formation et Equipement des musées, phase2

Autour du thème « quelle politique pour un renforcement des capacités des institutions muséales de Côte d’Ivoire »,  douze musées ont bénéficié d’un don de matériel informatique, le deuxième du genre, au Parc M’Ploussoué de Bonoua le 12 octobre 2005. Une œuvre de la fondation Tapa pour les arts et la culture en partenariat avec Côte d’Ivoire Telecom. Cela favorise le rapprochement des établissements muséaux, une meilleure lisibilité et une efficacité notable de leur action. A cet atelier, il a été recommandé une sensibilisation des écoles primaires afin d’amener les futures adultes à avoir une conscience muséale, l’accentuation de l’enseignement de l’art à tous les niveaux, la contribution de la presse, l’élaboration de stratégies d’acquisition de nouvelles pièces, la formation du personnel muséal…Les conclusions de ses travaux constitueront les axes d’intervention de la fondation dans sa politique de redynamisation des musées.