La Fondation Tapa équipe les Musées

A l’occasion de la journée mondiale des Musées célébrée le 18 mai, huit musées de Côte d’Ivoire et établissements assimilés ont reçu un important lot de matériel informatique le 06 aout 2004 au musée d’art contemporain de Cocody. Le thème de cette journée ayant porté sur les relations entre les musées et les NTIC. La fondation Tapa qui fait ce don, au dire de sa directrice Silvie Memel Kassi, a pour souci de renforcer les capacités des musées ivoiriens afin de conduire des politiques dynamiques d’inventaire informatisés et de protection de leur fonds. Un outil de travail incontournable. « Un musée sans ordinateur et sans internet est un arbre sans fleur » a-t-elle relevé. Ce programme qui est à sa première phase a bénéficié du soutien de l’Union nationale des entreprises de télécommunications (UNETEL), de Côte d’Ivoire Telecom et du Groupement d’ingénierie et des métiers de l’informatique (GIMI).