Le journaliste culturel, porte voix des musées

formation-des-journalistes-culturels.jpgLes journalistes culturels ivoiriens ont été formés pour la seconde fois le 06 mars 2007 à l’initiative de la Fondation Tapa. Avec pour thème « Le journaliste culturel, porte voix des musées », les auditeurs ont bénéficiés de visites des musées pour mieux en faire la promotion. Le musée des Civilisations de Côte d’Ivoire a constitué la première étape autour du thème « la construction d’un patrimoine ». Le second atelier s’est tenu au Musée des Armées avec en point de mire la présentation des activités et problèmes de ce lieu. Les portes voix des musées se sont imprégnées des réalités du Musée d’Art contemporain de la Riviera par la suite. La Fondation Orange Côte d’Ivoire Telecom et l’UJOCCI (Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire) ont été les partenaires de cette formation.