Présentation des musées ivoiriens aux Usa

Le conservateur du Musée d’Art contemporain de Cocody, Silvie Memel kassi a présenté les réalisations artistiques de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis lors d’un atelier tenu du 09 février au 05 mars 2002. Un film et un catalogue mettant en scène des artistes ivoiriens ont été les outils de cette promotion. Le catalogue a été réalisé par la Fondation Tapa pour les Arts et la Culture qu’elle dirige. Une fondation dont la mission est de renforcer les capacités des musées, de faire la promotion des artistes et leurs œuvres, d’assurer la coordination dans la sélection des artistes et de leur œuvres sur le plan continental et international, de vulgariser les pratiques culturelles des Africains en général des ivoiriens en particulier, d’établir un pont entre l’Afrique et le reste du monde au travers d’échanges culturels. Organisé pour les professionnels africains du monde muséal au MOMA (Museum of modern Art) de New York, cet atelier a été consacré à l’exposition, l’éducation, le marketing, les stratégies de développement, l’archivage, la conservation mais également aux visites de plusieurs musées, studios d’artistes, centre d’art moderne, collections privées à travers les villes de Los Angeles, Washington DC et Colombus.